Filtrer par

Couleur dominante

Couleur dominante

Styles en peinture

Styles en peinture

Taille

Taille

Peinture

Peinture

Impressionnisme

L'impressionnisme est un mouvement pictural français de la seconde moitié du XIXème siècle créé par des artistes en marge de l'art officiel. L'impressionniste cherche à représenter le motif en fonction de la lumière et de ses effets.

L’impressionnisme utilise la couleur comme seul outil de composition, ne cherchant pas le sens mais la forme, qu’il réinvente en peignant l’instant selon les lois scientifiques de la perception visuelle. Fortement critiqué à ses début, ce mouvement marqua la rupture de l'art moderne avec l'académisme. L'impressionnisme est notamment caractérisé par une tendance à noter les impressions fugitives, la mobilité des phénomènes, plutôt que l'aspect stable et conceptuel des choses, et à les reporter directement sur la toile.

La représentation de paysage est l’essence même de la peinture impressionniste. En effet, les artistes de l’époque ont développés une nouvelle vision de la nature, en peignant ce qu’ils ressentaient avec des couleurs plus chatoyantes que la peinture classique.

Tableaux de style impressionniste - Artistes contemporains - Galerie d'Art en ligne

Il y a 108 produits.

Affichage 1-35 de 108 Oeuvre(s) d'art

Filtres actifs